Sheryl Suzanne Crow (née le 11 février 1962) est une chanteuse américaine originaire de Kennett dans l’État du Missouri. Sa musique est un mélange de rock, de pop, de folk et de country. Elle a remporté depuis le début de sa carrière neuf Grammy Awards entre 1995 et 2007 tout en vendant plus de 30 millions d’albums.
Ses parents étaient membres d’un groupe local de big band. Son père, Wendell Crow, y jouait de la trompette avant de devenir avocat alors que sa mère enseignait le piano.
Troisième enfant de la famille, elle a deux sœurs plus âgées et un frère plus jeune. Sheryl Crow eut son premier cours de piano dès l’âge de cinq ans. Elle composa sa première chanson à treize ans.
Pendant ses études dans le secondaire à Kennett, elle fut pom-pom girl et majorette. Elle fut également athlète et elle participa à des compétitions de courses de haies. Elle suivit ensuite des études pour devenir enseignante à l’université du Missouri où elle fit partie de la sororité Kappa Alpha Theta. Une fois diplômée, elle travailla durant deux ans comme professeur de musique dans une école primaire dans la localité de Fenton près de Saint-Louis.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA.
Source : Article Sheryl Crow de Wikipédia en français (auteurs).
Retour à Sheryl Crow.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire